Gérez vos émotions et vos pensées

QUE CACHENT NOS ÉMOTIONS ? – GÉREZ LES ! OU PLUTÔT GÉREZ VOS PENSÉES !

Nos émotions sont l’expression de notre âme profonde, elles naissent en nous telles des étincelles de vie.

 

C’est l’essence même de notre force intérieure, de notre pouvoir de création et d’action.

 

Elles nous donnent l’énergie nécessaire pour faire face aux situations que nous rencontrons dans notre vie.

 

Nos émotions sont les sensations de notre âme et nous permettent de percevoir notre monde intérieur, tout comme nous ressentons avec notre corps grâce à nos organes sensitifs notre monde extérieur.

 

Que ce soit une émotion ou une sensation physique, nous ne pouvons pas en maîtriser le ressenti, l’intensité et la durée, par contre nous pouvons choisir de nous détourner ou aller vers la source de cette sensation.

 

En tant que telles, nos émotions ne sont ni négatives, ni positives, c’est l’interprétation de notre mental, de nos pensées et de notre égo qui leur associent des sentiments qui sont eux porteur de nos ressentis positifs ou négatifs.

 

J’attire votre attention sur la composition du mot « sentiment », d’une part « senti » et de sentir et d’autre de « ment » du verbe mentir. Donc soyons vigilants à l’égard de nos sentiments !

 

Sur le coup d’une émotion, quelle qu’elle soit, nos pensées s’en saisissent et notre ego s’en empare s’en satisfaisant ou bien au contraire s’en insurgeant en fonction du sentiment que nos pensées on fait naître, enclenchant ainsi un processus perturbateur de notre esprit, obscurcissant notre jugement et nourrissant de nouvelles émotions.

Nous entrons en réaction.

 

C’est pour cette raison, que nous ne devons prendre aucune décision sur le coup d’une émotion et c’est aussi pour cette raison que nous devons identifier nos pensées, nos sentiments et sélectionner celles et ceux qui vont équilibrer notre émotion et nous permettre de la gérer.

 

Votre attitude face à vos émotions ne tient qu’à une décision.

 

Vous pouvez décider de ne rien faire face à vos émotions et aux sentiments qu’elles vont générer, et vous risquez d’expérimenter des choses dont vous ne voulez pas dans votre vie, car elles vont décider pour vous de vos réactions.

 

En acceptant et en nourrissant dans votre cœur des sentiments négatifs, tels que l’injustice, la frustration, l’amertume, l’échec, l’envie, etc…, vous vous infligez vos propres souffrances.

En d’autres termes, votre réaction face à vos émotions est directement liée à votre niveau de bonheur et de bien être.

 

OU

 

Vous pouvez décider, par maints stratagèmes, de vous couper de vos émotions, de ne plus les ressentir, mais alors vous vous couper également de votre force, de votre vie et de votre pouvoir d’action.

 

Votre âme se retrouve enfermée, emprisonnée par votre mental et votre égo, vous privant ainsi de toutes formes de nourritures émotionnelles et spirituelles.

 

Imaginez votre corps privé de toutes sensations, de toutes nourritures, pensez vous vraiment que vous pourriez survivre ?

 

Votre âme aspire à des nourritures émotionnelles et spirituelles, une privation même partielle peut conduire à la dépression.

 

OU

 

Vous pouvez décider de les utiliser à votre avantage, en choisissant les pensées et les sentiments qui font vibrer votre âme et vont permettre de vous élever et surtout ceux qui vont faire naître en vous la paix, l’amour et un sentiment de bien être.

 

Cherchez les sentiments les plus altruistes, les plus libérateurs et les plus porteurs, ceux qui vont permettre un dénouement heureux.

 

Vous verrez qu’à ce moment là, votre émotion va vous porter vers votre but en vous offrant une énergie incroyable.

 

Chaque émotion que vous ressentez est juste et appropriée à la situation qui l’a engendrée, elle comporte l’énergie qui vous est nécessaire pour agir et trouver en vous la force d’exprimer le meilleur de vous même.

 

Votre position face à vos émotions et vos pensées est déterminante.

 

Décidez, ici et maintenant pour votre bonheur et celui de votre entourage, de maîtriser vos pensées et de nourrir dans votre cœur les sentiments les meilleurs.

 

AUGMENTE TES PERFORMANCES 

  TOUT EN ETANT PLUS ZEN

Dans cet e-book découvre :


  • Comment fonctionne ton cerveau
  • Les avantages de la méditation
  •  Une technique simple pour développer ta concentration et pratiquer sans contraintes
  • Comment mieux te connaître

 

Et vous constaterez que quand l’attitude est bonne les faits ne comptent pas !

 

Vos émotions deviendront ce que vous déciderez d’en faire, soit des purs joyaux, soit des poisons.

4 commentaires sur “QUE CACHENT NOS ÉMOTIONS ? – GÉREZ LES ! OU PLUTÔT GÉREZ VOS PENSÉES !”

Laisser un commentaire

​Newsletter

​Marre de bricoler ton entreprise? Adopte les bons outils!