Le pouvoir de la méditation

Les secrets de nos pensées – Méditez ! 1


Avec nos 60 000 pensées par jour en moyenne, c’est certainement la chose que vous ferez le plus dans votre existence.

Nos pensées telle une rivière sauvage coulent , cascadent ,ruissellent et stagnent , leur flot s’amplifiant ou s’apaisant à l’intérieur de notre tête, limitées par les berges de nos croyances, abreuvant le moulin de nos émotions.

Nos pensées occupent notre vie quoi que nous fassions, ou que nous allions et nous dictent  nos actes.

Nos pensées sont naturelles et nous n’y prêtons pas vraiment attention. Pourtant, nos processus de pensées font de nous ce que nous sommes.

Notre famille, notre entourage amical et relationnel, notre société et notre environnement influencent indéniablement toutes nos pensées et forgent nos croyances, puisque ce que vous voyez, entendez, touchez, goûtez et ressentez vont stimuler leurs activités.

Nous pouvons dire que nos pensées sont pour la plupart réactionnelles aux sollicitations de notre environnement ; tantôt créatrices, inspirantes et positives; tantôt destructrices, parfois obsessionnelles et négatives; tantôt neutres, calculatrices et pragmatiques, elles sont aptes a emprunter n’importe quelles formes et vous faire parcourir bien des chemins dans votre vie.

Elles vont être à l’origine de notre compréhension du monde, de nos comportements, de nos choix par le biais de la réflexion qui fait suite à une expérience. Pourtant, peu de personne s’intéressent à elles en tant que telles, elles qui conditionnent tant nos vies, puisqu’elles sont présentes à tout instant et interfèrent dans tout ce que nous faisons.

Alors , je crois que nos pensées sont dignes de notre plus grand intérêt et que nous devrions vraiment en prendre soin et les éduquer pour qu’elles répondent à nos attentes. Car notre être ne se résume pas à nos pensées, mais elles en sont la première expression spontanée. Si nous les observons, elles se révèleront à nous même, dans notre nature brute, dans notre humanité, de notre grandeur à notre décadence.

 

Descartes disait :

Je pense, donc je suis

 

Celles que nous choisissons et celles qui retiennent notre attention sont elles celles que nous devrions suivre?

Sont elles celles qui nous permettent de grandir, de suivre nos rêves, qui cultivent notre bonheur?

Ou bien, sont telles celles qui nous emportent, que nous ne maîtrisons pas et qui conduisent notre vie?

Finalement, qui dirige nos pensées ?

Qui dirige notre vie ?

Quels espaces intérieurs nous laissent-elles pour une autre expression de nous même ?

Autant de questions et autant de réponses auxquelles vous seul pouvez répondre, en observant nos pensées sans nous y accrocher, ceci étant la base de la méditation.

Je vous invite donc a une expérimentation sur vous-même et je vous propose de me donner vos impressions et éventuels résultats, vos difficultés ou tout simplement me dire ce que vous en pensez …


A propos de Florence

Florence, libératrice de succès cherche à améliorer le monde en vous transmettant ses savoirs et ses compétences. Férue de méditation, de santé et d'alimentation au naturel, elle partagera avec vous de nombreuses techniques de gestion du stress et des conseils santé et bien être au quotidien. Elle met au service des porteurs de projet, son expérience d'entrepreneuse pour que vous ne soyez plus jamais seul face au stress et vous guide vers les bonnes stratégies et leurs mises en place pour votre plus grande réussite.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Les secrets de nos pensées – Méditez !

  • Linux VPS

    Certaines personnes peuvent avoir un avis contraire a nos pensees. En ecoutant ces pensees contraires, l’energie positive se disperse, et la loi de l’attraction fonctionne presque plus, ou s’inverse puisque negative. Il faut rester concentre sur notre pensee premiere, et notre reve d’obtention.